• « De 400 grammes
    à 4 000 livres »

  •  

    Élaboration et traitement en interne

    Nous élaborons régulièrement des alliages standard, modifiés ou expérimentaux en diverses quantités allant de quelques grammes à des lingots adaptés à des fabrications en série. Ces lingots sont ensuite ouvrés pour former des billettes, des barres, des tiges, des fils, des plaques et des feuilles. Nous effectuons également des traitement thermiques ou mécaniques selon des tolérances spécifiques, des finitions de surface, des prestations d'usinage et des services connexes. Tous nos travaux sont réalisés selon les normes de qualité les plus strictes et notre atelier est toujours ouvert à nos clients souhaitant effectuer des visites ou des contrôles.


    Compositions chimiques standard ou sur mesure

    Les caractéristiques techniques applicables dans l'industrie des alliages sont souvent établies par des producteurs de lingots et de produits laminés qui souhaitent disposer d'une plage de compositions chimiques la plus étendue possible afin de faciliter la production. Chez Metalwerks, nous exploitons le plein potentiel d'un alliage en développant des produits correspondant à des spécifications de composition chimique plus resserrée dans ces plages étendues, en adéquation avec les besoins spécifiques du client qui pourra ainsi se démarquer de la concurrence.


    Stocks

    Contrairement à la plupart des fournisseurs de métaux spéciaux, nous acceptons toute demande portant sur de petites commandes d'essai. Nous souhaitons être présents dès le départ afin de pouvoir contribuer au développement de vos activités de la façon la plus rentable possible. Pour ce faire, nous produisons et stockons une large gamme d'alliages médicaux sous forme de produits laminés disponibles pour un développement ou une adaptation rapides ou tout simplement pour une livraison sans délai.

• "400 grams to
    4,000 pounds"

  •  

    In-House Melting and Processing

    We routinely melt standard, modified, or developmental alloys in quantities ranging from a few grams to full production-sized ingots. We further process these ingots into billet, bar, rod, wire, plate and sheet. Custom thermal processes or cold working to specific tolerances, surface finishes, piece cutting, and related services are also available. All our work is done to the strictest quality standards and our shop is always open for customer visits and inspections.


    Standard or Custom Chemistries

    Industry alloy specifications are often written by ingot and mill product producers who desire the broadest possible range of chemistries for ease of manufacturing. At Metalwerks, we exploit the full potential of an alloy by developing products from within broad specification ranges, adjusted to customer specific design requirements, giving the customer a unique competitive edge.


    Stock

    Unlike most specialty metal suppliers, we welcome your inquiries for small, developmental orders. We like to be in on the ground floor so that we can help you grow your business in the most cost effective manner. To that end we produce and inventory an extensive offering of medical alloys as mill products that are available for rapid development, customization, or simply for rapid delivery.